Inspirience accompagne l’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA) dans un événement prospectif et participatif, à l’occasion de ses 30 ans.

Pour fêter son anniversaire, à la suite de son Assemblée générale, l’UNEA a demandé à Inspirience d’utiliser de nouveaux formats événementiels afin d’inscrire son évolution dans le changement. Inspirience a tout d’abord fourni une prestation de benchmark et de conseil, puis construit le déroulé de l’événement, déployé la mécanique de chaque activité et enfin, assuré la production logistique et technique des 30 ans de l’UNEA le 1er juin 2017.

Le programme imaginé pour l’UNEA était entièrement tourné vers l’avenir et visait à sensibiliser les participants à la direction que devrait prendre l’association pour les 30 prochaines années : Inspirience a conçu des formats dynamiques et courts, et des modalités d’intervention favorisant la participation, l’échange et la libre parole.

Pour cet événement animé par la journaliste Isabelle Hennebelle, l’agence a, entre autres, organisé un fishbowl sur quatre dimensions de l’innovation, une séquence « regards croisés », et produit une vidéo de témoignages. Un mindmap participatif, construit et projeté en direct et repris par une facilitatrice graphique a en outre permis à l’UNEA de « se projeter avec les parties prenantes et le public dans les enjeux des 30 ans prochaines années pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap ».

Taille