Inspirience organise la cérémonie de remise des « Trophées  Or normes » pour le compte d’Afnor  

Afnor, organisme de normalisation et de certification, a confié à Inspirience la refonte intégrale et l’organisation de ses trophées.

Jusqu’alors exclusivement réservés aux membres du club des adhérents, AFNOR souhaitait ouvrir ces trophées à l’extérieur avec pour double objectif de valoriser l’adhésion et promouvoir les normes volontaires.

Inspirience a conçu les TROPHEES OR NORMES.

Portés par le club des adhérents, les nouveaux Trophées Or Normes récompensent les projets développés par des personnes qui se sont appuyées sur une ou plusieurs normes volontaires, dans le cadre du développement de leur organisme, pour concevoir/fabriquer un produit/ un service /un process interne, une chaîne de production, …

La mise en œuvre de ces Trophées a été réalisée en partenariat avec les équipes du département communication du Groupe : outils de communication, dossier de candidature, constitution du comité de sélection et du jury.

L’agence a également pris en charge l’organisation globale de la cérémonie de remise des trophées, qui s’est déroulée le 18 octobre 2018 à Paris et a, à cette occasion, réalisé les interviews vidéos des lauréats 2018.

Les lauréats 2018 sont répartis comme suit :

  • « Protéger les personnes » : Prev Sécurité 62, pour la création de sa couverture anti-feux
  • « Favoriser les échanges » : SUEZ, pour son projet de gestion de l’eau en Jordanie
  • « Prendre un temps d’avance » : APILAB pour son projet de surveillance environnementale par l’abeille
  • « Faciliter la vie quotidienne » : Nomade Aventure, à l’origine de la création de la norme sur les avis en ligne des consommateurs

 

Taille