Notre mission

Nous contribuons à une société plus solidaire et respectueuse de l’environnement, en aidant les entreprises et les organisations à mettre en valeur, par l’événément, leurs projets de transformation, et à mettre en relief leur politique RSE.

Nous souhaitons devenir une agence référente de la communication responsable, spécialisée dans les événements à moindre impact environnemental et à fort impact social.

Notre impact sociétal

Nous recrutons, formons, et accompagnons des collaborateurs en situation de handicap aux métiers de l’événementiel : chef de projet, chargé de production, chargé de communication digitale, graphiste… Ainsi l’ensemble de l’équipe est à même de traiter vos enjeux de communication.

Notre projet entrepreneurial repose sur un engagement sociétal fort : contribuer à la professionnalisation d’une population souvent éloignée de l’emploi et peu formée, et lui ouvrir les métiers de la communication.
Avec notre éco-système de partenaires, nous souhaitons, à terme, structurer une filière d’agences handi-inclusives.

Nos valeurs

L’être humain est au coeur de nos préoccupations et de nos projets : solidarité, bienveillance, équité, non discrimination, autonomie et responsabilité sont des leitmotivs. Pour autant, dans notre métier, nos valeurs restent professionnalisme, écoute et dialogue avec nos clients, qualité zéro défaut et créativité.

La RSE est la clef de voûte de notre développpement qui conjugue progrès social, efficacité économique et respect environnemental.

Notre offre

Découvrez comment nous conseillons et accompagnons les entreprises et les institutions dans

l’organisation de leurs événements responsables et porteurs de sens.

Notre équipe

 
Grégoire Decaux

Grégoire Decaux

Fondateur et Directeur Général

Grégoire est passé par tous les postes dans de grandes agences événementielles avant de fonder sa propre agence en 2007 , spécialisée dans l’éco-conception événementielle. En 2013, il créé Inspirience, ajoutant une dimension sociétale à son engagement entrepreunarial. Membre du collectif de rédaction du guide d’utilisation de l’ISO 26000 pour le secteur de la Communication, membre d’Eco Événement, intervenant à l’IAE Lille et à l’Iscom Paris sur la communication événementielle responsable, il a 25 ans d’expérience dans le métier du conseil et de la production événementielle.
Véronique Fizelson

Véronique Fizelson

Directrice Associée, Développement & Communication

Après avoir travaillé 25 ans dans de grands groupes, dans les métiers de la communication corporate (stratégie de communication, marque, presse, web, partenariats, éditions, alignement et coordination des plans de communication à l’international), et avoir exercé comme Directrice de la Communication et de la RSE, Véronique pilote le développement et la communication de l’agence.

Bi-culturelle (France-USA), elle assure également la coordination des projets internationaux.

Morgane Etienne

Morgane Etienne

Directrice des Opérations

Experte de l’événementiel depuis plus de 20 ans, Morgane pilote l’activité Event d’Inspirience : elle manage l’équipe opérationnelle, coordonne la production des événements, développe la relation avec les fournisseurs et les free-lances, et sur tout ce périmètre, assure le respect de nos engagements.

Auparavant directrice des opérations d’Unis-Cité Solidarité Entreprise, en charge de la mise en œuvre de l’engagement solidaire des salariés (journées de solidarité en entreprise, séminaires solidaires), elle a exercé comme directrice de production et logistique pendant plus de quinze ans, tant en agence qu’en tant que free lance, auprès des plus grandes agences du marché français.

 

Isabelle Vitre-Williams

Assistante

Corinne Haury

Corinne Haury

Chef de projet

Plus de 20 ans de conseil en communication corporate et de pilotage d’événements en agences. Corinne contribue au développement de l’agence en assurant : l’élaboration de recommandations stratégiques et opérationnelles, le pilotage de la réalisation d’événements et des plans de communication, la coordination équipes (interne, client, prestataires) et le conseil et accompagnement clients
Basile Deroure

Basile Deroure

Chef de projet

Chef de projet expérimenté et engagé, Basile conçoit et organise pour l’agence des séminaires, conventions et campagnes de communication. De la prise de brief à la mise en oeuvre, en passant par la coordination de tous les métiers et partenaires, il travaille sans relâche pour rendre les événements plus impactants et plus responsables.
Anne-Laure Hévin

Anne-Laure Hévin

Assistante chef de projet

Anne-Laure coordonne événements et campagnes de communication, en support de nos chefs de projets.
Joanna Roussel

Joanna Roussel

Assistante Chef de Projet

Joanna contribue à la réussite de nos événements et campagnes de communication, en s’investissant dans la production, le suivi budgétaire et la coordination des prestataires et fournisseurs, en support de nos chefs de projets.

Yannick Fleury

D.A. Graphiste

Yannick assure la création, la conception et le suivi des supports graphiques et visuels : identités, affiches, kakémonos,  plaquettes, invitations, signalétique, supports scénographiques.
Carlos Moreira

Carlos Moreira

Graphiste

Carlos réalise l’exécution et la création de divers supports de communication.
Francis Maître

Francis Maître

Alternant Graphiste

Charly Guyot-Sionnest

Charly Guyot-Sionnest

Alternant communication

Charly participe aux actions de communication internes et externes de l’agence tout en contribuant à des projets transverses  : développement, événements, process…

Rencontrez la première agence événementielle à fort impact social !

 
Taille