Portrait d’un assistant de production en CDD Tremplin !
En septembre 2023, Stéphane a rejoint l’équipe Inspirience en qualité d’assistant de production événementielle. Depuis son arrivée au sein de l’agence, il bénéficie grâce au CDD Tremplin d’un parcours d’apprentissage des métiers de l’événementiel et met toute sa singularité au service de nos événements !
Mais au fait…
C’est quoi un CDD Tremplin ?
La parole à Stéphane !
Stéphane, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Stéphane Alexia, j’ai 36 ans et je suis le dernier arrivant pour le CDD Tremplin Assistant de production événementielle.
Comment as-tu connu Inspirience ?
J’ai connu Inspirience par le biais de l’association UP For Humanness. J’ai participé à un de leurs ateliers de retour vers l’emploi et quelques mois plus tard, ils m’ont transmis l’offre d’Inspirience car ils pensaient que cette offre pourrait me plaire, me correspondre.
Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Inspirience ?
J’ai choisi Inspirience car cela allait me permettre de découvrir, d’apprendre un nouveau métier ; celui de la communication événementielle qui m’intéresse énormément et que j’ai abordé que très peu lors de mes études de communication. Mais aussi à cause des valeurs que prône l’agence. La démarche RSE, l’inclusion et la volonté d’intégrer plus de personnes PMR dans le domaine de la communication et de l’événementiel. Après avoir pris connaissance de tout ça, le choix me semblait évident.
Comment te sens-tu au sein de l’agence ?
Je suis très heureux d’être là, pour moi c’est une chance. Je suis ravi de découvrir ce milieu avec une équipe si bienveillante et qui a à coeur que tu apprennes les choses et que tu sois à l’aise au sein de l’équipe.
Qu’attends-tu de ce CDD Tremplin ?
De découvrir un nouveau métier qui m’intéressait depuis de nombreuses années. Apprendre le métier, enrichir mon expérience professionnelle.
Et au-delà de ça, qu’aimes-tu dans la vie ?
J’aime beaucoup le monde de l’audiovisuel et les médias (télé, radio, journaliste). Je suis un « enfant de la télé ». J’ai toujours été attiré par le milieu du divertissement. C’est d’ailleurs ça qui a fait que j’ai choisi de me réorienter professionnellement en communication. J’aime beaucoup le foot, le tir à l’arc. J’ai pratiqué le tir à l’arc handisport pendant 2 ans. Je pratique le foot en salle au sein d’un institut de sport santé depuis 2 ans.