Inspirience, producteur exécutif du Festival Atmosphères depuis six ans, vous donne rendez-vous du 10 au 15 octobre 2017 pour cinq jours de programmation cinéma, conférences, débats et ateliers à La Défense et à Courbevoie,  pour inspirer et tisser des liens entre l’humain et le monde qui nous entoure !

Jeudi 12 octobre, rejoignez-nous dès 20h30 au centre événementiel de Courbevoie (entrée libre), pour assister à la cérémonie d’ouverture du festival, suivie de la projection du film « Voyage of Time : au fil de la vie » de Terrence Malick.

Une soirée présentée par Sébastien Folin, Président d’honneur de l’association Atmosphères 21, en présence de :

  • Jacques Kossowski, maire de Courbevoie et député des Hauts-de-Seine,
  • Anne A-R et Pierre Niney, parrains du festival.

Retrouvez la programmation complète du festival en cliquant ici !

A PROPOS DU FESTIVAL ATMOSPHÈRES
Sept ans déjà que le Festival Atmosphères de Courbevoie explore le monde dans un esprit festif. Nous partageons de belles émotions autour du cinéma, de la science et des arts, tout en débattant des solutions innovantes, nécessaires face aux nombreux défis écologiques et humanistes que nous avons à relever. Merci à tous, artistes, scientifiques, experts, pionniers, partenaires et festivaliers toujours plus nombreux à accompagner et nourrir cette démarche avec enthousiasme. Merci à Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, Pierre Niney et Anne A-R de leur parrainage qui nous honore de même que la participation nouvelle d’Emmaüs et de l’Agence Spatiale Européenne.
Jamais nous n’avons pris conscience avec autant de lucidité de combien chaque espèce animale ou végétale a joué son rôle dans le développement de l’espèce humaine, si intimement attachée à la nature. A l’heure où les mutations s’accélèrent, jusqu’à nous donner le vertige, le Festival Atmosphères choisit cette année de s’interroger sur les multiples liens qui nous rattachent à la nature, mais aussi aux autres. Il est question de notre avenir. Le festival propose pour cette édition 2017 d’explorer ces liens, visibles ou invisibles, qui nous ont construits et nous unissent.
L’équipe du festival.

Taille