Pour répondre à vos enjeux de communication, optez pour nos formats innovants d’événements : nous sommes rompus aux barcamps, hackathons, ateliers de réflexion en groupe, fishbowls, quiz et ateliers de co-constuction, et vous conseillerons sur ces formats et leur mécanique de mise en œuvre pour construire avec vous des campagnes événementielles performantes

Quel est le point commun entre un barcamp, un hackathon, et un atelier de co-design ? Ce sont tous des événements participatifs, qui font partie des formats plébiscités pour augmenter l’adhésion des participants lors des événements d’entreprise, internes comme externes.

Qu’il s’agisse de faire le point sur un projet transverse et d’inventer la suite, de sensibiliser à une thématique RSE ou diversité et de susciter des contributions pour nourrir le plan d’actions associé, de bien « cascader » les messages de votre plan stratégique, d’inventer le nouveau business model, ou des process RH créatifs, rien de tel en effet pour accroître l’engagement des salariés, doper leur créativité, et renforcer la cohésion interne que de les rendre acteurs de l’événement.

Fishbowl pour les 30 ans de l'UNEA

Pour l’UNEA (association professionnelle regroupant près de 500 membres), l’agence a imaginé un fishbowl afin d’illustrer quatre dimensions de l’innovation, ainsi qu’un mindmap participatif : construit, projeté et repris en direct par une facilitatrice graphique, il a permis à l’UNEA de « se projeter avec les parties prenantes et le public dans les enjeux des 30 prochaines années ».

Barcamp pour l'Agefiph

L’Agefiph nous a quant a elle confié l’organisation de barcamps afin d’imaginer concrètement des solutions efficaces pour l’emploi dans les entreprises. Pendant la durée de la campagne « Place pour l’Emploi », un arbre à palabres physique et sa version digitale ont permis de recueillir suggestions et contributions de tous.
Comme le souligne Marie-France Fourrier, master coach ICF et fondatrice du cabinet Coérial Intelligence collective :
Marie-France Fourrier

« Ces formats permettent d’expérimenter des modalités décalées, ludiques et apprenantes pour innover concrètement ensemble sur un sujet commun. Ils constituent un formidable terreau d’enrichissement de la coopération, de l’intelligence collective et des relations au quotidien ».

Taille