Inspirience a conseillé le UN-Global Compact France (ou Pacte Mondial des Nations-Unies) sur l’identité de sa plate-forme collaborative, dédiée aux Objectifs de Développement Durable (ODD) et sa communication de lancement.
Le 31 janvier, plus de 200 participants se réunissaient à Paris pour le lancement de la plate-forme Global Impact +, une initiative pour inciter les entreprises françaises à se mobiliser en faveur des 17 Objectifs de Développement Durable.
Inspirience a accompagné l’organisation à travers une mission de conseil et de création sur le positionnement, le naming de la plate-forme, la définition de son identité visuelle, la signature et l’élaboration d’une plate-forme de messages à destination de ses publics pour les encourager à déposer leurs actions en faveur des ODD et ainsi les engager dans cette démarche.
L’agence a également enrichi l’univers graphique de Global Impact+ grâce à un visuel-clé, l’empreinte, symbole de l’engagement des entreprises et des Hommes en faveur d’un monde meilleur.
Inspirience a en outre réalisé une animation pour le lancement de Global Impact+ ainsi qu’une vidéo-tutoriel dont l’objectif est de faciliter les contributions des entreprises aux ODD.
Inspirience a assisté son client dans l’organisation de la soirée de lancement en le conseillant sur des activités de dynamisation.

Retrouvez ici le communiqué de presse de lancement de la plate-forme.

Taille