Venez participer ! La 20e Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH) se déroulera du 14 au 20 novembre.

A cette occasion, nous accompagnons l’Agefiph* dans sa communication, en collaboration avec notre partenaire, Sabooj.
Les deux agences ont conjointement conseillé l’Agefiph en amont, sur l’ensemble de la campagne : conception et plan de communication. En déploiement, Inspirience prend en charge tout le dispositif événementiel : organisation et coordination de Place pour l’Emploi le 17 novembre à Paris à la maison des Métallos (concept, format, séquences, intervenants, contenus) et articulation des événements régionaux.
Sabooj réalise toute la création et produit tous les supports de campagne, print et web (affiches, kakémonos, film, contenu web).

Place pour l'emploi

Ouvert à tous (personnes handicapées, entreprises, professionnels, institutionnels, grand public), Place pour l’emploi invite aux rencontres, aux échanges, aux contributions et  à l’action.
Venez participer et contribuer dans un espace où se dessinent et se construisent les solutions de demain pour l’emploi !
L’entrée est libre, mais attention, le nombre de places est limité. Pour participer aux ateliers Meet-ups et au BarCamp détaillés ci-dessous, vous devez vous inscrire en ligne : rendez-vous sur le site de l’Agefiph pour découvrir le programme de Place pour l’emploi dans votre région !

Selon les régions, Place pour l’emploi propose différentes séquences :

  • l’@rbre à Palabres, pour soumettre des idées, partager des expériences et trouver des solutions emploi. Où que vous soyez, vous pouvez contribuer dès maintenant, pendant et après les événements SEPH, simplement, en suivant ce lien.
    Participez en envoyant un SMS, un email ou via les réseaux sociaux, sur la Page Facebook Agefiph ou via votre compte Twitter, avec les hashtags #monideeagefiph  ou #placepourlemploi. Vos contributions s’affichent en direct sur l’@rbre à palabres.
  • le BarCamp ,pour contribuer et échanger sur les orientations stratégiques de l’Agefiph ;
  • des Meet-ups, pour se présenter : des entreprises représentant des secteurs en tension et/ou en déficit d’image viendront à la rencontre de groupes de 4 ou 5 personnes handicapées sur les opportunités d’emploi dans leurs secteurs ; elles les conseilleront sur les démarches à engager pour décrocher un emploi ;
  • les Inspirations, pour se nourrir : des mini-conférences de 15 minutes de personnes handicapées porteuses de projets innovants ;
  • le Café de la Place, pour échanger avec les intervenants des inspirations, des représentants de l’Agefiph.

 

* L’Agefiph est l’association de Gestion du Fonds pour l’Insertion professionnelle des Personnes Handicapées

Taille