Inspirience a été missionnée par EDF et ERDF lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap (SEEPH) en novembre. Une conférence sur le thème de la résilience, « Vivre et rebondir après une épreuve » s’est tenue dans les locaux de la Tour ERDF. En ces périodes troubles, ce sujet a été appréhendé avec attention par l’assemblée. ERDF a également souhaité mettre en avant les qualités artistiques des travaux d’Evgen Bavcar, « le photographe aveugle ». Enfin, EDF et ERDF ont organisé un séminaire thématique à destination du personnel médico-social sur les maladies chroniques invalidantes, des pathologies de plus en plus familières en entreprise. Une personne sur 5 est concernée, d’après le Ministère de la Santé et plus de la moitié en souffre au travail.

© Conférence sur le thème de la résilience « Handicap, vivre une épreuve et rebondir » avec le témoignage de Dorine Bourneton, première paraplégique pilote de voltige et l’éclairage du psychothérapeute-analyste Gérard Ostermann

  © Exposition photos d’Evgen Bavcar, « le photographe aveugle »

© Le séminaire EDF/ERDF a réuni 170 participants du personnel médico-social sur le thème : « les maladies chroniques invalidantes »

Taille