Inspirience, en collaboration avec l’association « Premiers de Cordée »  et avec le soutien du BeeoTop, a organisé le 19 novembre une journée de sensibilisation au handicap, dans le cadre de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH).

Les collaborateurs du BeeoTop étaient invités à revêtir « les habits neufs du handicap » pour vivre l’expérience Handibox. A l’aide de petits équipements simples (attelles, lunettes figurant des pathologies rétiniennes, bouchons d’oreille..), chacun a pu travailler à son bureau en se rapprochant d’une situation de handicap sensoriel ou moteur.

L’association « Premiers de Cordée » testait un nouveau concept de sensibilisation au handicap en entreprise, développé avec le concours de l’agence Inspirience : la Handibox permet de simuler divers handicaps tout en vaquant à ses activités professionnelles habituelles … ou presque ! C’est justement l’intérêt de cette mise en situation, selon les 40 participants qui ont joué le jeu : pouvoir, pendant un moment, ressentir ce que vivent en permanence leur collègues porteurs de ce type de handicap, mesurer les difficultés rencontrées dans leur quotidien professionnel, et peut-être, mieux comprendre le handicap et changer son regard.

Inspirience Premiers de Cordée BeeoTop

Travailler avec des lunettes déformantes ou en fauteuil lorsqu’on est valide : cap ou handicap ?!

« Le Handisport fait son show » : pour clôturer la journée les habitants du BeeoTop se sont essayés au handibasket. Même avec le concours  des animateurs de « Premiers de Cordée », il faut maîtriser la manoeuvre du fauteuil, ballon en main, avant d’espérer marquer,  et rester concentrés en évitant les fous-rires…

Un match depuis son fauteuil..

Un match depuis son fauteuil..

Taille