Dans la perspective du Sommet  de l’ONU COP21 qui se tiendra à Paris en Décembre 2015, Inspirience, en collaboration avec l’agence RUP, accompagne la région d’Ile de France dans la conception et l’organisation d’un cycle de conférences et d’un forum ouvert.

Le 3 octobre, la région Ile de France et l’IAU, Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Ile de France, ont organisé le colloque ‘Chaleur sur la Ville’, une rencontre sur les enjeux de l’adaptation au changement climatique.

Plus de 200 participants ont pu notamment échanger sur les enjeux climatiques et le Plan Régional Climat, le programme de recherche Muscade ou encore  les évolutions du changement climatique et la place des collectivités territoriales dans les négociations internationales.

Ouverte par Corinne Rufet, vice-présidente chargée de l’environnement,de l’agriculture et de l’énergie au Conseil régional d’Île-de-France, la journée était animée par le journaliste environnement Jean-Louis Caffier, avec la complicité de Malek Boukerchi, conteur, philosophe, marathonien de l’extrême.

Cliquez ici pour plus d’information sur le déroulé de la journée, découvrir la carte interactive « îlots morphologiques urbains et influences climatiques », et la BD pédagogique dessinée par Pénélope Bagieu, sur le site de l’IAU.

Taille