Inspirience est producteur exécutif d’un spectacle conçu par Marie Odile Monchicourt et mis en scène par Jack Souvant.

Nous avons la volonté de partager avec tous les publics, enfants y compris, la connaissance sur les origines de l’univers et de notre conscience en créant un spectacle où la parole rigoureuse et abstraite des scientifiques se confond à l’expression poétique et sensible des arts vivants et numériques.

Le but étant d’émerveiller et raconter la fabuleuse histoire de l’organisation de la matière depuis le Big Bang jusqu’à  la conscience. Ce spectacle est destiné à tourner de théâtre en théâtre à partir de la fin de l’année 2015.

Une préfiguration de 10 minutes du spectacle sera présentée les 15 et 16 septembre 2014 au Centre des Arts d’Enghien les Bains et le 26 septembre 2014 à Genève, en Suisse. Elle sera suivie d’une discussion entre scientifiques et artistes en interaction avec le public.

Mais ORIGINS ce n’est pas qu’un spectacle, ce sont aussi des laboratoires  de recherche où artistes, scientifiques, philosophes qui se réunissent pour échanger  connaissances et imaginaires. Une aventure intellectuelle, philosophique et artistique à laquelle vous êtes tous invités à participer.

Vous pouvez également contribuer financièrement à cette fabuleuse aventure collective. Nous venons de lancer une campagne de « financement participatif » ou « crowdfunding » sur Ulule. L’objectif est de lever 17 000 euros pour notamment la création des théâtres optiques de Pierrick Sorin.

http://fr.ulule.com/origins-spectacle/

https://www.facebook.com/originslespectacle

http://www.originslespectacle.eu/

Taille